Ga naar de inhoud



La parole aux clients

""

Avotex effraie les visiteurs indésirables à l’aide de la vidéosurveillanc

Avotex, un distributeur de produits de protection contre l’incendie, était confronté à un problème particulier. Le parking de la société servait parfois de cadre à des rencontres nocturnes. Le gérant Marc De Vylder voulait effrayer les intrus à l’aide de la vidéosurveillance – une première étape dans la protection anti-intrusion. Son épouse Sandra explique pourquoi ils ont opté pour le système de vidéosurveillance d’A&E Security.

Les caméras : un moyen de dissuasion
« Les caméras de surveillance sur le parking effraient à la fois les cambrioleurs et les autres visiteurs indésirables. Nous faisons donc d’une pierre deux coups. Nous avons également installé des caméras de surveillance à l’intérieur. Nous veillons donc sur notre propriété en permanence, à l’intérieur comme à l’extérieur. Cela nous apporte la tranquillité. Prochainement, nous allons aussi faire installer une clôture autour de l’entreprise – une mesure de protection supplémentaire. »

Un savoir-faire technique convaincant
« Nous ne misons jamais sur un seul cheval, nous avons donc demandé deux devis : un chez A&E Security, et un autre auprès d’une entreprise que notre informaticien externe nous avait conseillée. Si nous avons opté pour A&E Security, c’est en raison de l’excellent savoir-faire technique du représentant et de la qualité des produits. Par exemple, notre type de caméras résiste mieux à la pluie et à la saleté que les systèmes classiques de vidéosurveillance. C’est un avantage, car l’eau et la poussière rendent la lentille trouble, ce qui nuit à la netteté des images. »

Entretien annuel
« Le montage s’est déroulé parfaitement. Nous sommes exigeants, mais le technicien était très aimable et a fait du beau travail. De plus, il a tout laissé très propre en partant, et ses explications techniques avaient la précision requise : concises et claires. C’était exactement ce qu’il me fallait, car j’avais peu de temps ce jour-là. Il m’a aussi assuré qu’on me donnerait à nouveau toutes les informations durant l’entretien annuel. Ce sera une belle occasion de me remettre certaines choses en mémoire. »