Ga naar de inhoud



La parole aux clients

""

Détecteurs anti-masque : pas du luxe !

Depuis quelques temps, il y a une nouvelle tendance en matière de cambriolages. En particulier dans les magasins et les immeubles de bureaux. Les voleurs neutralisent le système d’alarme sans que vous ne vous en rendiez compte, et peuvent ensuite tranquillement passer à l’acte.

Ni vu, ni connu ...
La façon de procéder de ces bandes est effrayante. Ils viennent en repérage dans les immeubles pour voir comment se présente le dispositif de sécurité et où se trouvent précisément les points de détection. La journée, alors que vous êtes présent dans l’immeuble, ils masquent ou aveuglent les détecteurs.
Comment font-ils ? Tout simplement en apposant un autocollant ou en peignant le détecteur avec un aérosol.
Résultat ? Lorsque vous souhaitez activer le système d’alarme le soir, vous avez l’impression que tout est normal. Rien n’est moins vrai…. Ces bandes cambriolent souvent la nuit même. Les détecteurs qui se trouvent sur leur chemin sont « aveugles » et ils peuvent donc agir tranquillement sans que l’alarme ne se déclenche. Si vous avez de la chance, les cambrioleurs apparaissent sur les vidéos, mais évidemment le mal est déjà fait…


Les « détecteurs anti-masque » vous permettent d’éviter ce genre de problèmes.
Le nom parle de lui-même : anti-masque = qui ne peut être masqué.

Contrairement aux détecteurs ordinaires, ces appareils peuvent contrôler leur propre visibilité.
Quand le font-ils ?  À tout moment de la journée.
Comment ? Si un individu appose ou suspend quelque chose devant le détecteur ou pulvérise quelque chose dessus, le détecteur envoie immédiatement un signal à votre centrale d’alarme. Vous êtes averti par un bip et un message sur votre clavier. Lorsque vous activez votre système, vous savez ainsi si tous les détecteurs fonctionnent.


A&E utilise cette technologie depuis plusieurs années déjà. Avec le résultat escompté !
Auparavant, ce type de détecteurs était surtout utilisé en cas de risque accru, mais aujourd’hui, il est de plus en plus souvent installé par défaut, nécessité oblige !
En tant que spécialiste de la protection, nous sommes bien sûr informés des dernières tendances quant au modus operandi des malfaiteurs et essayons toujours d’avoir un train d’avance sur eux afin d’offrir à nos clients la solution la plus adaptée.

Si vous n’êtes pas sûr d’être bien protégé, contactez-nous ; nous examinerons avec nos experts votre situation et améliorerons au besoin votre protection. Tél. 050/45.40.10.