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La parole aux clients

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Lecot fait vérifier chaque alerte à distance


Philippe De Veyt, Administrateur délégué chez Lecot : « Notre responsable sécurité, Bernard Vandercruyssen, était souvent réveillé plusieurs fois par nuit pour une alerte, souvent intempestive, dans l’une de nos trente filiales. La cause de ces alertes était souvent liée à une erreur humaine : une porte mal fermée, une fenêtre laissée ouverte, une activation incorrecte du système, ... Ces problèmes sont vite devenus un calvaire pour notre responsable sécurité. Sans compter la hausse qu’ils occasionnaient au niveau des frais indirects liés à la sécurité. Il fallait faire quelque chose, mais quoi ? Devions-nous faire appel à un vigile externe en cas d’alerte ? Ou opter pour une responsabilité partagée entre plusieurs collaborateurs ? Nous avons demandé conseil à A&E Security : la société qui assurait entre autres la protection de notre entrepôt central. »

La solution ? La vérification à distance
Bernard Vandercruyssen : « Nous avons opté pour la vérification technique à distance par le service desk d’A&E. Cela a réduit de 80% le nombre d’interventions et les tracas pour notre service de sécurité. Moi-même et mes collaborateurs pouvons donc à nouveau profiter pleinement de notre tranquillité la nuit. Car le service desk d’A&E Security et le Remote Support Center veillent sur nos biens 24 heures sur 24. Et chaque jour, à 6h et à 18h, nous recevons un rapport des 12 dernières heures. Comment cela fonctionne-t-il ? A&E Security vérifie chaque alerte et filtre ainsi les alarmes intempestives. En outre, ils réparent immédiatement les pannes techniques, à distance. Le nombre de déplacements est donc limité au minimum. Autre grand atout ? La gestion des codes. Nous sommes aujourd’hui certains qu’il n’y a aucun code superflu ni manquant dans chacune de nos filiales. Et s’il le faut, le Remote Support Center efface rapidement à distance tout code à risque. »

Le service de sécurité de Lecot jouit désormais d’un repos nocturne bien mérité
Bernard Vandercruyssen : « Grâce à la procédure de vérification infaillible, nous dormons à présent sur nos deux oreilles, et c’est l’esprit tranquille que j’ai délégué mes responsabilités à Joost De Loof, notre conseiller en prévention, qui est également responsable de la sécurité.  Lors de toute alerte, le Remote Support Center suit les directives clairement spécifiées. Et en filtrant les alertes intempestives avec professionnalisme, ils éliminent 80% de nos soucis. »






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