Ga naar de inhoud



La parole aux clients

""

La détection d’intrusion d’A&E met fin à la vague d’intrusions chez Veritas.


Bart Vandenabeele, Veritas : Au cours de l’hiver 2012 - 2013, notre groupe de magasins a été confronté à une vague d’intrusions. Les voleurs choisissent la facilité. Et nos magasins étaient parmi les seuls de la rue commerçante à ne pas avoir de sirènes extérieures. La perte liée au vol d’argent et de biens restait limitée, mais les autres dégâts matériels et la perte de temps étaient considérables. Les intrusions ont impliqué du travail supplémentaire et pas mal de désagréments. Elles ont aussi engendré un sentiment d’insécurité parmi nos collaborateurs. Il fallait faire quelque chose.

Gestion nationale des codes d’utilisateur
Huit de nos magasins avaient déjà leur propre système de détection d’intrusion, placé par un installateur local. Mais nous avions besoin d’une solution que nous pouvions piloter au niveau national, de préférence en appuyant sur un seul bouton. Car nos chauffeurs font leurs livraisons la nuit, et notre entreprise engage souvent de nouveaux collaborateurs. Deux raisons pour gérer les codes d’utilisateur au niveau central, sans que notre personnel de magasin ne doive effectuer d’actions supplémentaires.

Seulement chez A&E Security
Nous avons pris contact avec quelques grandes entreprises de sécurité, dont A&E Security. Cette société faisait l’objet de commentaires très prometteurs dans le milieu du commerce de détail. Et il s’est avéré qu’A&E Security était le seul acteur national proposant un système de détection d’incendie à commande centrale. Nous avons demandé deux devis : un calcul de prix pour des systèmes de détection d’intrusion stand alone (sans gestion centrale) et un devis pour un système de détection d’intrusion avec une gestion centrale

Une démonstration convaincante à Bruges
A&E Security a fait une démonstration du système de détection d’intrusion avec remote management software au siège de Bruges. Le choix était facile. Tous les appareils sont conçus par des marques de premier plan et le logiciel tient toutes ses promesses. En outre, lors de la visite, nous avons pu nous faire une idée précise d’A&E Security. L’ADN de la société est parfait : une structure claire, une large base de connaissances techniques et une capacité à réaliser de grandes installations dans un court délai. Ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on souhaite équiper une centaine de magasins en 6 mois ! De plus, leurs références sont impressionnantes. Cela met en confiance.

Une double détection pour un contrôle supplémentaire
Tous les magasins Veritas qui ne sont pas situés dans un centre commercial fermé ont été équipés du remote management software Hera. Il y en avait une centaine. Grâce à la double détection, nous limitons les interventions techniques, car les fausses alertes sont filtrées efficacement. Les résultats sont spectaculaires. Depuis l’installation, il n’y a pratiquement plus eu d’alerte intrusion. La vague d’intrusions a donc bien été stoppée !

Pourquoi A&E Security ?
Nous cherchions un partenaire en sécurité ayant une capacité nationale, un grand professionnalisme et un excellent service. Nous avons trouvé tout cela chez A&E Security. Le suivi du projet se déroule parfaitement. Et nos nouvelles filiales reçoivent un service rapide. En outre, nous sommes particulièrement satisfaits du logiciel de gestion centralisé. Cela nous rend la vie plus sûre et plus facile.

Découvrez autres réalisations chez nos clients en retail, logistique et transport, bureaux, communes et administrations publiques, PME et particuliers.