Ga naar de inhoud



La parole aux clients

""

Le Garage Raes poursuit son expansion l’esprit tranquille

Le Garage Raes est une valeur sûre dans la région de Bruges. Patrick Raes et Rita Versieck ont démarré leur entreprise familiale en 1975 à Moerkerke-Damme. En 1992, ils se sont installés sur leur site actuel à Oostkamp. Ils ont concentré leur attention sur Volkswagen, Audi et Seat. Et ont fait appel à A&E Security pour leur détection d’intrusion, marquant le début d’une belle collaboration. Le fils, Nico Raes, raconte : « Notre entreprise s’est fortement développée au cours des vingt dernières années. Nous possédons aujourd’hui quatre sociétés, réparties sur trois sites. Nous avons d’abord ajouté le Garage Raes Audi Brugge sur l’Oostendse Steenweg, puis Raes Motoren Brugge sur le Kleine Pathoekeweg. Pour satisfaire aux prescriptions légales, nous avons installé sur ces sites un système de protection flambant neuf : une solution totale d’A&E Security comprenant détection d’intrusion, vidéosurveillance, détection d’incendie et protection périphérique. »

Fin du vol de pièces de voitures
Pourquoi le Garage Raes a-t-il ajouté à sa détection d’intrusion une vidéosurveillance et une protection périphérique ? Nico : « Les garages automobiles sont une cible très attractives pour les criminels. Avant la rénovation de notre site sur l’Oostendse Steenweg, nous étions confrontés à des vols de pièces de voiture onéreuses, comme des airbags et des roues de secours. Les voleurs entraient sur le terrain par l’arrière malgré l’ancienne clôture. A&E Security nous a conseillés de sécuriser la nouvelle clôture par un système de vidéosurveillance et de détection de vibrations avec protection haute tension. Il s’agissait d’un bon conseil car depuis l’installation de ce système, les vols ont cessé. »

Le Remote Support Center contrôle chaque alerte
En cas de déclenchement d’alarme, A&E Security garde l’œil ouvert. Nico : « Autrefois, chaque alerte arrivait chez nous, et nous devions nous rendre nous-mêmes sur place pour voir ce qu’il se passait. Aujourd’hui, nous pouvons compter sur le Remote Support Center d’A&E Security. Ils contrôlent chaque alerte à distance, grâce aux caméras. En cas de fausse alerte, nous ne sommes plus dérangés. Et si l’alerte est légitime, A&E suit notre SLA ou Service Level Agreement. Il s’agit d’une procédure stricte qui décrit précisément la mesure à prendre. Les cas où nous devons intervenir sont donc réduits au minimum, ce qui nous offre la tranquillité. »

A&E est un partenaire de confiance
A&E Security a construit une véritable relation de confiance avec le Garage Raes. Nico : « Grâce à notre longue collaboration, nous travaillons aujourd’hui suivant un concept de protection fixe. C’est une bonne chose, car nous planifions à nouveau une expansion : un nouveau showroom Skoda sur le site du Kleine Pathoekeweg. » La plus grande plus-value d’A&E Security ? Nico : « Nous sommes contents de chaque aspect de la collaboration : la fiabilité des systèmes de protection, le côté soigné du montage et de la finition et l’excellent service. En cas de problème, ils nous répondent tout de suite. De plus, A&E Security est également client chez nous. Le Garage Raes a eu l’opportunité de fournir une grande partie de leur parc automobile. Cela renforce notre relation. »