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La parole aux clients

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Lunch Garden : « Une question ou un problème ? A&E a tout de suite la solution »

En 2013, Lunch Garden a connu une forte augmentation du nombre de tentatives d'intrusion et de fausses alertes dans ses 55 restaurants. La direction technique a fait appel à A&E Security pour mettre en place un nouveau système anti-intrusion et un système centralisé de gestion des codes. En raison des promotions de poste et changements de personnel, on perdait beaucoup (trop) de temps avec la gestion des codes d’accès. Deux ans plus tard, le problème des intrusions a fortement diminué, car tout est beaucoup mieux détecté. Quant aux codes d’accès, ils sont désormais gérés de manière centralisée. Le Technical Field Manager et Conseiller en prévention Yves Van Caenegem nous explique.

Réduction de 75% des patrouilles de surveillance nécessaires
Grâce à la double détection, nous recevons un signal lorsque quelqu’un essaie de forcer une porte ou une fenêtre, et aussi lorsqu’il y a du mouvement à l’intérieur. Nous intervenons donc de manière beaucoup plus pertinente, et nos coûts liés à la surveillance mobile avec des agents a fortement diminué. »

Un code d’accès unique pour chaque collaborateur
« Quelque 1200 collaborateurs travaillent dans nos établissements. La gestion des codes demande donc un sacré travail : certains collaborateurs sont promus, d’autres atteignent l’âge de la pension, de nouveaux collègues arrivent, etc. Nous devons pouvoir donner à notre personnel accès au bon établissement, rapidement et de manière sécurisée. Cela ne pose aucun problème avec la gestion des codes à distance. Chaque collaborateur choisit un code unique et conserve ce code pendant toute sa carrière au sein de l’entreprise. La gestion est assurée de manière centralisée, et en cas de changement, les managers des sites envoient un e-mail ou se connectent au système. »

Services inclus : service desk et SLA
« Les travaux de transformation et réparations ont lieu principalement la nuit. En un seul coup de téléphone au service desk, nous désactivons la surveillance automatique d’un site à distance. En cas d’interventions courtes, la réactivation est ensuite effectuée à distance. D’un point de vue administratif, tout se déroule aussi très facilement. Une fois par an, nous passons en revue tous les établissements : quelles filiales vont ouvrir, lesquelles sont transformées… Pour le reste, tout se fait automatiquement via notre SLA (Service Level Agreement) : le prix est connu, et nous recevons une seule facture pour l’entretien dans les différents restaurants. Nous ne recevons une facture séparée que pour les réparations, en cas de dégâts ou défectuosités. »

A&E Security nous épargne beaucoup de travail et de stress
« Pourquoi A&E Security ? En un mot : flexibilité. Nous devons pouvoir réagir rapidement. Si un établissement donné doit avoir la priorité, A&E Security adapte son planning. En outre, ils nous conseillent toujours de manière proactive. Les techniciens analysent les risques de sécurité spécifiques par établissement. Un lien de confiance s’est désormais instauré entre nous. Nous n’avons que quelques mots à dire à nos personnes de contact pour qu’elles sachent si une demande est urgente et ce qui doit être fait. En cas de problème, il suffit donc de téléphoner ou d’envoyer un e-mail. A&E Security nous épargne ainsi beaucoup de travail et de stress. »