Ga naar de inhoud



La parole aux clients

""

Lantmännen - Unibake : Un système central de contrôle d’accès détermine l’accès à trois site

La boulangerie industrielle suédoise Lantmännen-Unibake possède trois sites en Belgique: Mouscron, Londerzeel et Ganshoren (près de Bruxelles). Via un système central d’accès, le service du personnel gère les droits d’accès de chaque collaborateur pour les trois sites. En outre, la société utilise la vidéosurveillance pour garder un œil sur ses terrains et surveiller les processus.  Steven Bloeyaert nous explique.



Système central de contrôle d’accès
« Les portes de nos sites s’ouvrent par un système de badge. Les travailleurs doivent placer leur badge devant un œil électronique qui lit leurs droits d’accès.  Suivant leur fonction, ils ont des droits d’accès plus ou moins restreints. Un système central unique gère les trois sites. Autrement dit, un seul badge suffit – y compris pour le nouveau bâtiment sur le site de Londerzeel : un entrepôt de distribution flambant neuf et automatisé, servant au stockage de 24.500 palettes. »

Les caméras de surveillance effraient les cambrioleurs
« Les caméras de surveillance placées sur les murs extérieurs de nos bâtiments nous permettent d’effrayer les cambrioleurs, de savoir exactement ce qu’il se passe en cas d’accident sur le parking, et de garder un œil sur le chargement et le déchargement des camions. Les caméras constituent donc une mesure de prévention. »

Des caméras pour la surveillance des processus
« Nous utilisons aussi des caméras pour surveiller les processus sur la ligne de production. À certains endroits, il n’y a pas d’opérateurs. En cas d’engorgement ou d’autres problèmes, les images des caméras de surveillance des processus nous permettent de savoir avec précision ce qui ne va pas. Nous consultons ces images sur différents ordinateurs. Dans le nouvel entrepôt, nous allons installer des caméras sur le convoyeur à rouleaux. Celui-ci amène automatiquement les palettes au bon endroit. »

Un Service Desk solide
« Le plus grand atout d’A&E Security ? Ses techniciens connaissent notre entreprise et nos systèmes de contrôle d’accès et de vidéosurveillance comme leur poche. Je n’ai pas à me déplacer spécialement sur le site lorsqu’un problème survient. Ils savent où ils doivent aller et ce qu’ils doivent faire. Cela m’arrange, car je travaille sur trois sites, et je ne me trouve donc pas toujours sur place. »