Ga naar de inhoud



Testimonials from clients

""

Camera surveillance resolves disputes at Fides Petfood

Damage to company buildings, disputes on inbound and outbound deliveries, lost equipment or absenteeism ... These are only some of the reasons to opt for camera surveillance. When pet food producer Fides Petfood contacted A&E Security to secure its site in Ostend last year, they made up their minds quickly. Technical Manager Thijs Tempelaere : “We were looking for a prevention system to keep an eye on our production site in Ostend. Camera surveillance appeared to be the perfect solution.”

Keeping an eye open around the clock
Fides Petfood is operational 24 hours a day for 5 days a week. The management is not always present to keep an eye on the building. As a result, equipment disappeared from time to time and there were occasional pickup and delivery problems. It was virtually impossible to identify who was responsible. Until the company installed a camera surveillance system. Thijs: “The cameras deter potential thieves and provide clarity in case of problems. We now have everything that happens around our building on record.“

Camera surveillance pays for itself
Thijs: “In one year’s time, our camera surveillance system has enabled us to resolve several disputes. If a customer claims that his bags with pet food were torn or that he received one pallet too many or too few, we just have a look at the images recorded at the loading and unloading dock. Camera images do not lie. This allows us to avoid yes/no discussions. Camera surveillance also provided clarity when an external driver damaged the unloading dock – the railing had come loose and concrete debris had fallen to the ground. This means that our system pays for itself quickly. In particular when you consider current camera prices.”

Why A&E Security?
Thijs: “We made contact with A&E Security because they had installed an alarm system in the house of one of our managers. And we are very pleased with the cooperation: the contacts are good, the installation went smoothly and you can fully rely on their professional advice. A specialist analyses your premises to determine the best possible location of the cameras. A demo in the office enables you to discover all possibilities with your own eyes. When deciding which camera surveillance system to buy, we followed the advice of our A&E project manager Johan Syryn. He is the specialist.” 

Continued cooperation
Thijs: “Prevention is better than cure. That’s why we will extend our camera system with production line cameras next year. This will enable us to address machinery problems more swiftly and avoid expensive standstills. Additional security measures will also be installed in the new offices: access control and fire detection. A&E Security is already busy with the preparations and will steer everything in the right direction once again.”

Fides Petfood: treats for cats and dogs
International family business Fides Petfood is part of Group Depre and has branches in Belgium, the Netherlands and France. Fides Petfood produces dry food for pets and packages its dog and cat food under its own brand name and via private labels. Fides Petfood’s dog and cat food is sold in supermarkets and specialty stores around the world.
www.fidespetfood.be

Ga naar de inhoud



La parole aux clients

""

La vidéosurveillance clarifie les litiges chez Fides Petfood

Dégâts occasionnés aux bâtiments de l’entreprise, litiges concernant des livraisons entrantes et sortantes, disparition de matériel, absentéisme... Les raisons d’opter pour la vidéosurveillance ne manquent pas. Ce choix s’imposa donc comme une évidence lorsque Fides Petfood, producteur d’aliments pour animaux, a fait appel à A&E Security l’an dernier pour sécuriser son site à Ostende. Thijs Tempelaere, directeur technique : « Nous cherchions un système de prévention pour surveiller notre site de production à Ostende. La vidéosurveillance semblait constituer la solution parfaite. »

Une surveillance à toute heure
Fides Petfood tourne 5 jours par semaine, 24 heures sur 24. La direction ne peut pas toujours être là pour surveiller le bâtiment. Résultat : il arrivait parfois que du matériel disparaisse, ou que des problèmes surviennent concernant des livraisons ou des enlèvements. Mais il était pratiquement impossible d’identifier clairement les responsables. Jusqu’à ce que l’entreprise installe un système de vidéosurveillance. Thijs : « Les caméras effraient les voleurs potentiels et nous permettent d’être rapidement fixés en cas de problèmes. Car tout ce qui se passe autour de notre bâtiment est sur images. Une preuve incontestable ! “

La vidéosurveillance : un investissement rentable
Thijs : « Après un an, notre système de vidéosurveillance avait déjà permis d’éclaircir plusieurs litiges. Si un client prétend avoir reçu des sacs d’aliments déchirés, ou que le nombre de palettes ne correspondait pas à la commande, il nous suffit de visionner les images du quai de chargement et déchargement. Les images des caméras ne mentent pas. Nous évitons ainsi les discussions stériles opposant la parole de l’un à celle de l’autre. De même, lorsque le quai de chargement a été endommagé par un chauffeur externe – la rampe avait lâché et des morceaux de béton s’étaient détachés – la vidéosurveillance a permis de dissiper le doute. Les frais investis dans notre système sont ainsi rapidement récupérés. Surtout qu’une caméra ne coûte plus grand-chose de nos jours. »

Pourquoi A&E Security ?
Thijs : « Nous avons opté pour A&E Security parce qu’ils avaient installé un système d’alarme chez l’un de nos gestionnaires. Et nous sommes très contents de la collaboration : le contact est très bien passé, l’installation s’est parfaitement déroulée, et on peut faire confiance aveuglément à leurs conseils professionnels. Un spécialiste est venu examiner notre terrain pour déterminer le meilleur endroit où placer les caméras, et une démonstration dans le bureau nous a permis de voir par nous-mêmes toutes les possibilités. Pour le choix de notre système de vidéosurveillance, nous avons suivi le conseil de notre gestionnaire de projets A&e Johan Syryn. C’est lui le spécialiste. » 

Poursuite de la collaboration
Thijs : « Mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi nous allons étendre notre système de vidéosurveillance l’an prochain, en ajoutant des caméras sur la ligne de production. Nous pourrons ainsi réagir plus rapidement en cas de problèmes sur nos machines et éviter des temps d’arrêt coûteux. Les nouveaux bureaux seront également pourvus de mesures de sécurité supplémentaires : contrôle d’accès et détection d’incendie. A&E Security s’occupe déjà des préparatifs et veillera à nouveau au bon déroulement des opérations. »

Fides Petfood : des friandises pour chiens et chats
L’entreprise familiale internationale Fides Petfood fait partie de Group Depré et compte des sites en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Fides Petfood produit des aliments secs pour animaux domestiques et conditionne ses croquettes pour chiens et chats sous marque propre et pour des marques de distributeurs. Les aliments pour chiens et chats de Fides Petfood sont commercialisés dans des supermarchés et magasins spécialisés du monde entier. www.fidespetfood.be