Ga naar de inhoud



La parole aux clients

""

Filip De Dycker peut surveiller ses chevaux partout et à tout moment

Filip De Dycker a une passion pour les chevaux. À titre de hobby, il a démarré chez lui un élevage de chevaux à petite échelle. Début 2015, il a fait appel à A&E Security pour un système de vidéosurveillance. Filip : « J’avais deux objectifs : je voulais effrayer les intrus potentiels et pouvoir surveiller partout et à tout moment les étables et les prés, mais aussi les pistes et le parking. » Depuis, les images de vidéosurveillance font partie du quotidien de Filip et ont déjà prouvé leur utilité à plusieurs reprises.


Adieu les intrus, bonjour les chevaux
Un élevage de chevaux abrite beaucoup de matériel coûteux : les selles dans les étables, les camions pour chevaux sur le parking... La vidéosurveillance nous protège contre le vol. Elle effraie les intrus potentiels. En outre, nous pouvons garder un œil sur nos chevaux partout et à tout moment, en direct et 24 heures sur 24. On entend souvent des histoires scandaleuses de maltraitance de chevaux ou de passants qui donnent du pain aux chevaux et les rendent ainsi malades, sans le vouloir. Tout ce qui se passe concernant nos chevaux est désormais enregistré et nous pouvons donc recourir aux images en cas de problèmes.

Un contrôle d’un simple coup d’œil
Nous suivons les juments gravides en permanence : la nuit, des caméras infrarouges filment ce qui se passe dans les étables, afin que rien ne nous échappe. Si une jument devient agitée, cela veut dire qu’elle va bientôt mettre bas. Nous surveillons aussi de près les poulains qui viennent de naître, car les premières heures de vie sont cruciales. De plus, les caméras nous apportent la sérénité. Nous pouvons toujours contrôler si les chevaux sont toujours en sécurité dans leur box. Il est déjà arrivé qu’un cheval force la porte de son étable, ou ouvre son box accidentellement…

Sains et saufs dans les prés
L’été, nos chevaux vivent en plein air jour et nuit, mais nous pouvons aussi les surveiller grâce à nos caméras. Si un cheval manque à l’appel ou qu’un fil de clôture se casse, nous pouvons donc réagir rapidement. Et lorsque notre fille monte à cheval toute seule, nous gardons un œil sur la piste via notre smartphone : il peut toujours arriver qu’un cheval se cabre et fasse tomber son cavalier. Même lorsque nous quittons le pays pour quelques jours, nous savons exactement ce qui se passe concernant nos chevaux. S’ils sont tranquillement à l’étable ou dans le pré, nous n’avons pas à nous inquiéter. Si nous voyons une anomalie, nous appelons immédiatement le gardien pour qu’il aille jeter un œil.

La tranquillité partout et à tout moment
Chez nous, nous avons un pc fixe sur lequel nous pouvons visionner les images. Une application nous permet également de le faire sur notre smartphone. Dans la pratique, c’est cette application que nous utilisons le plus souvent pour surveiller les chevaux. La mobilité de notre système de vidéosurveillance est donc un grand avantage. Je contrôle les images sur mon iPhone plusieurs fois par jour. C’est l’une des premières choses que je fais le matin en me levant, et l’une des dernières le soir avant d’aller me coucher. Je vérifie rapidement que tout va bien pour les chevaux.

Fidèle client d’A&E
Pourquoi A&E Security ? Nous étions très satisfaits du système anti-intrusion que nous avons fait installer par A&E dans notre maison il y a 15 ans. De plus, nous habitons dans la région de Saint-Nicolas, où est implantée une agence A&E – ce qui est pratique en cas de problèmes, ainsi que pour la maintenance. Les plus grands atouts d’A&E Security ? Leurs grandes connaissances techniques, leur excellent rapport qualité/prix dans un marché présentant de grands écarts en matière de qualité, et sans aucun doute leur service : le helpdesk d’A&E est toujours en standby.

Conseils sur mesure
Durant la visite sur place, l’équipe d’A&E a effectué une analyse approfondie du terrain : un spécialiste a sélectionné les meilleurs endroits pour placer les caméras, la hauteur idéale, etc. Nous avons aussi planté des mâts supplémentaires à l’extérieur pour suspendre des caméras intégrant détection de chaleur et éclairage LED. De cette manière, les lampes LED s’allument si quelqu’un pénètre sur le terrain. Cela renforce l’effet de dissuasion de notre système de vidéosurveillance.

Le helpdesk A&E veille
Les images des caméras ont une excellente résolution, et nous sommes également satisfaits de la stabilité du système : il fonctionne sans problèmes, et en cas de panne de caméra, le helpdesk reçoit automatiquement un signal. A&E prend alors contact avec nous, afin que nous puissions contrôler ce qui se passe : la caméra a-t-elle été sabotée par quelqu’un ou y a-t-il un autre problème ? Cela nous procure un sentiment de sérénité.