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La parole aux clients

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Panne de courant en Belgique – effets pour votre sécurité

Sans aucun doute vous l’avez déjà entendu dans l’actualité! Dans les mois qui suivent, il y a de fortes chances que nous serions confrontés aux pannes de courant. Dans ce cas, différentes zones dans tout le pays seront mises hors de circuit pendant 3 ou 4 heures au maximum (entre 17h et 21h). Quels sont les effets pour votre système de sécurité? A quoi devriez-vous faire attention? Voici un mot d’explication.

Qu’est-ce qui se passe avec votre système de sécurité en cas d’une panne de courant?

Votre installation détection d’intrusion:
Si votre installation est armée au moment d’une panne de courant, votre installation se branche automatiquement sur la batterie de secours, afin que l’installation reste active.
Votre clavier fera un bruit « bip » et un message de défaut apparaîtra sur l’écran.
Une batterie se trouve dans votre centrale d’alarme et dans votre/vos sirène(s). Par cela votre installation a une autonomie de quelques heures (dépendant de la largeur de votre installation et ses batteries).
Si votre installation n’est pas armée au moment de la panne de courant, elle ne peut plus être armée non plus.

Votre installation détection d’incendie:
En cas d’une panne de courant la centrale d’incendie ce branche automatiquement sur la batterie de secours avec une autonomie de quelques heures.

Qu’est-ce qui se passe encore?
- Détecteurs incendie, boutons-poussoirs, sirènes incendie… restent actifs, même s’il y a
  un incendie
- Les portes restent fermées quand il y a des contacts magnétiques.
- Vous recevrez un message sur l’écran qu’il y a une panne de courant.

Votre installation surveillance caméra:
En cas d’une panne de courant l’enregistreur est désactivé et il n’y a plus d’enregistrement et d’images. Puisque chaque caméra est connectée sur l’enregistreur.

- Si le courant de l’enregistreur et des caméras part du même point, nous pouvons
  anticiper cela avec une ASI (alimentations sans interruption). Dans ce cas,       
  l’enregistrement et les images restent garantis temporairement.
- Si l’électricité ne part pas du même point, alors chaque caméra individuelle doit disposer
  d’une ASI.

En outre l’accessibilité de l’enregistreur via le réseau ne peut être garantie que si les modalités du réseau sont prévues d’une batterie de secours. Demandez à votre provider si ceci est le cas.
Si ce n’est pas le cas, nous pouvons dans ce cas aussi anticiper cela avec une batterie de secours.

Votre système de contrôle d’accès:
Dans ce cas aussi la centrale et l’ensemble des éléments connectés se branchent  automatiquement sur la batterie de secours avec une certaine autonomie.
Si le système est accessible via le réseau, l’accessibilité dépend des modalités de réseau qui ont été prévues. Si celles-ci sont prévues d’une ASI, le système reste accessible.
Demandez à votre provider si c’est le cas. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons ici aussi prévoir une ASI.

Centrale de télésurveillance Connexcenter:
Pendant une panne de courant de longue durée, notre centrale de télésurveillance Connexcenter se branche sur les générateurs de secours afin de garantir le fonctionnement et l’accessibilité.

Dans des circonstances extrêmes, pendant lesquels le nombre d’appels entrants est très élevé, la centrale de télésurveillance respecte une certaine priorité pour traiter les appels:

1) Appels de secours (p.ex. alarme de panique – alarme médicale – alarme d’incendie)
2) Intrusion et sabotage
3) Pannes techniques: e.a. panne de courant, batterie faible

Dans ces cas là, les appels pour les pannes de courant n’ont pas la priorité bien considéré que les systèmes sont équipés d’une batterie de secours.

Si vous voulez quand même avoir la priorité en cas d’une panne de courant pour votre installation, il est très important que vous nous mettiez au courant à l’avance.
Haute priorité en cas d’une panne de courant peut être appliquée si vous voulez savoir immédiatement que le serveur tombe sans électricité, ou votre réfrigérateur, etc. Dans ce cas, nous pouvons relier ces appels au système d'alarme d’intrusion afin qu’ils puissent être traités avec une priorité plus élevée.

Votre ligne téléphonique:
Quand vous êtes raccordés à la centrale de télésurveillance ou vous disposez d’un transmetteur vocal, vous devez tenir compte de votre ligne téléphonique. La ligne téléphonique s’occupe de la transmission de votre alarme vers la centrale de télésurveillance ou via le transmetteur vocal vers votre portable. Informez-vous à temps chez votre provider (Telenet, Belgacom, …) des mesures qui sont à prendre. Vous pouvez supposer que la ligne téléphonique sera coupée.
Si la transmission se passe via le réseau (via un module IP), chaque switch ou router sera aussi coupé de sorte que vous n’avez pas de moyen de communication.

Attention! Nous n’avons pas pris des facteurs externes comme la téléphonie, le réseau, … et alors nous ne pouvons pas être rendu responsable de cela. Informez-vous à temps chez votre provider (Telenet, Belgacom, …).

A&E Security reste à votre service aussi en cas d’une panne de courant:
Si vous avez un contrat d’entretien chez A&E Security, les batteries de toutes les installations sont vérifiées à chaque entretien, et si nécessaire elles sont remplacées après accord du client.
Vous n’avez pas encore un contrat d’entretien ?
Nous vous ferons un audit sur la base de votre dossier technique et nous pouvons vous offrir une solution adéquate pour hausser votre sécurité en cas d’une panne de courant.

Encore des questions? N’hésitez pas à nous contacter:
- Pendant les heures de bureau sur le numéro général: 050/45.40.10
- 24h/7j service desk et Remote Support Center : 050/45.40.20