Ga naar de inhoud



La parole aux clients

""

L’Académie de Formation perfectionne les connaissances professionnelles des techniciens

Le secteur de la sécurité est en évolution constante. Les nouveaux systèmes et technologies se succèdent toujours plus vite. A&E Security suit de près les tendances afin de pouvoir réagir rapidement. Comment ? Avec notre "Training Academy" : en proposant des formations continues à ses techniciens, qu’ils soient novices ou experts. A&E Security s’engage ainsi à vous offrir les solutions exceptionnelles que vous méritez.

Nouvelle génération de spécialistes en sécurité
Après avoir suivi une année de spécialisation en techniques de commande et de sécurité, Jasper et Jesse ont commencé à travailler chez A&E Security. C’était le début d’un parcours de formation intensif.
Jasper : « Notre formation, qui durait six mois, consistait en un mélange de théorie et de pratique. Pendant les cours théoriques, nous avons découvert les différents systèmes et produits. Lors de la formation in situ, nous avons travaillé sur une paroi d’entraînement et dans la maison d’entraînement. Ceci nous a permis de nous familiariser avec le travail. Le grand avantage de cette approche est qu’on apprend à maîtriser avec calme et dans un environnement sécurisé le savoir-faire professionnel de notre domaine de spécialisation, notamment l’installation, le raccordement, la configuration, la programmation, la maintenance et la réparation de systèmes. On ne se rend pas chez le client avant de connaître les ficelles du métier. »

Après six mois, Jesse et Jasper étaient prêts à aller sur le terrain.

Apprendre les uns des autres sur le terrain
Jesse : « Maintenant, c’est de nos collègues que nous apprenons le plus. En tant que nouveaux techniciens, nous travaillons avec des installateurs expérimentés qui nous donnent de précieux conseils. Nous apprenons ainsi à travailler plus vite et plus efficacement. En outre, chez A&E Security, nous sommes amenés à travailler chaque jour avec d’autres spécialistes. Ceci garantit un échange maximal d’expérience. »
Jasper : « Je suis très satisfait du parcours de formation, que ce soit in situ ou sur le terrain. Je connais nos systèmes dans les moindres détails et je sais parfaitement ce que je dois faire. De plus, les collègues attirent souvent notre attention sur de nouveaux aspects, par exemple sur la manière de réaliser une installation sans défauts sur un mur ou plafond blanc. »

Formation pratique : l’apprentissage continu, une nécessité absolue
En raison de l’évolution constante du secteur de la sécurité, même les professionnels spécialisés ayant des dizaines d’années d’expérience doivent sans cesse se recycler. C’est pourquoi A&E Security tient à perfectionner les connaissances professionnelles de ses installateurs à l’aide d’une formation pratique mensuelle, destinée à tous les techniciens. Cette formation s’organise en quatre groupes afin d’assurer la continuité des services quotidiens.
Jasper : « Nous nous penchons sur un nouveau produit ou un produit existant. Chaque technicien dispose des équipements adéquats et effectue lui-même le raccordement, la configuration et la programmation. Ceci permet de maîtriser rapidement les nouveautés et de mieux retenir ce que l’on a appris. »