Ga naar de inhoud



La parole aux clients

""

La fin des lignes analogiques est en vue. Quid de la transmission de votre alarme ?

Vous êtes bien protégé.
Votre alarme est connectée au centre de télésurveillance.
Et pourtant, vous n’êtes pas averti lorsque votre alarme se déclenche ?


Ce scénario semble invraisemblable, mais les systèmes pour lesquels la transmission se fait uniquement via une ligne téléphonique traditionnelle ne sont pas à l’abri de ce type de risque.
  • Et si quelqu’un coupe la ligne téléphonique par ex. ? Dans ce cas, le centre de télésurveillance n’est pas informé et ne peut donc pas donner suite à l’alerte.
  • Compte tenu du risque susmentionné et du fait que le contrôle de la ligne téléphonique est limité à un test de ligne toutes les 24h, une nouvelle méthode plus sûre s’impose pour la transmission de votre alarme au centre de télésurveillance.


Le module IP/GPRS/3G ou « Web Way One » offre une solution adéquate.
  • Contrairement à la ligne téléphonique ordinaire, la communication avec le centre de télésurveillance passe par le réseau IP. Votre système d’alarme est alors raccordé au modem de votre connexion Internet. Nous appelons cela une alarme sur IP.
  • Cela signifie que vous n’avez plus besoin d’une ligne téléphonique distincte pour votre système d’alarme. Vous évitez donc les frais d’une ligne téléphonique distincte ainsi que les frais d’appels ou d’abonnement complémentaire.
  • La communication entre la centrale et le réseau est sécurisée. Vous pouvez accroître la fiabilité et la disponibilité de la transmission au moyen d’un back-up GPRS avec itinérance. En cas de panne de réseau due à des problèmes de tension ou techniques, le GPRS prend le relais et envoie les données via le réseau GPRS ou 3G au centre de télésurveillance. Dans les deux cas (Internet ou GPRS), la transmission est ultra rapide. En maximum 2 secondes, le centre de télésurveillance reçoit tous les signaux envoyés par votre système d’alarme, ce qui, via une ligne téléphonique analogique, peut parfois prendre entre 30 secondes et 2 minutes.
  • La communication est donc plus rapide et plus sûre, car il y a toujours un back-up en cas de panne de l’un des deux systèmes.

Avec un système d’alarme sur TCP/IP et GPRS, vous êtes sûr de disposer d’une transmission d’alarme fiable vers le centre de télésurveillance, avec de nombreux avantages :

  • Le module fait partie intégrante de votre système de protection.
  • Grâce à l’itinérance, vous utilisez toujours l’opérateur le plus puissant.
  • En utilisant le contrôle « polling » supplémentaire, vous pouvez diminuer le temps de réponse et ainsi réduire le risque.
  • La disponibilité du module, et ce pour les deux canaux de communication, peut être affichée et donc contrôlée via un logiciel de gestion.
  • Le module permet également une transmission des images de sorte que le centre de télésurveillance peut procéder à une vérification de l’alarme par vidéo.

Vous n’avez donc plus besoin d’une ligne analogique (PSTN) pour connecter votre système d’alarme au centre de télésurveillance. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous consulter. Tél. : 050/45.40.10.