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La parole aux clients

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Bart Vandermoere a reçu la visite de cambrioleurs

Chez Bart Vandermoere, à Beernem, l’impensable s’est produit.

Tandis qu’il profitait avec sa famille de vacances reposantes à l’étranger, des cambrioleurs se sont introduits chez lui. Heureusement, son système de détection d’intrusion a immédiatement donné l’alarme. Bart : « Dans une telle situation, on est impuissant. Heureusement, le personnel du centre de télésurveillance nous a parfaitement accompagnés. Grâce à ses conseils et à notre système d’alarme, nous nous en sommes sortis avec une simple frayeur. »

La détection d’intrusion comme mesure de précaution
Bart Vandermoere habite avec sa famille à Oedelem, près de Beernem. Lorsqu’ils ont fait construire leur maison, ils ont tout de suite opté pour une détection d’intrusion. Mais leur premier système laissait à désirer : « Nous étions souvent dérangés par des alertes intempestives et des pannes. Cela nuit au sentiment de sécurité, car il n’est vraiment pas agréable d’être sorti du lit en fanfare et sans raison au beau milieu de la nuit, avec deux enfants apeurés à la maison. »

A&E Security a mis en place une détection d’intrusion stable
Il y a trois ans, Bart a fait remplacer son ancien système par A&E Security : « J’avais déjà vu plusieurs fois une camionnette d’A&E Security stationner devant chez les voisins. Je me suis rendu dans la filiale de la société à Bruges, qui a envoyé un expert chez nous. Nous avons tout de suite eu un sentiment de confiance. Les explications étaient tout à fait minutieuses et l’expert nous a montré toutes les failles dans notre maison : certaines mesures de sécurité faisaient défaut, d’autres pouvaient être améliorées. Nous les avons donc rapidement chargés de remplacer notre système de détection d’intrusion. »

C’est alors que l’impensable s’est produit…
« Durant la période de Noël, une nuit alors que nous étions en voyage, j’ai reçu un appel téléphonique du centre de télésurveillance. L’alarme s’était déclenchée. Le centre de télésurveillance s’est connecté en ligne à notre système, mais n’a pas pu réinitialiser l’alarme immédiatement. Cela voulait dire qu’il y avait encore du mouvement dans la maison, et il était très probable qu’il s’agisse d’une réelle intrusion. Nous avons immédiatement appelé nos parents pour qu’ils aillent voir sur place. Ils ont vu que la fenêtre basculante de la cuisine avait été forcée, mais il n’y avait plus personne dans la maison. Ils ont tout verrouillé le mieux possible et ont averti la police le matin suivant. Celle-ci a confirmé que les intrus avaient pénétré dans la maison par la petite fenêtre. Heureusement, notre détection d’intrusion avait rempli sa fonction : les capteurs de mouvement avaient déclenché l’alerte et les cambrioleurs s’étaient immédiatement enfuis ».

Bart et sa famille s’en sont sortis avec une simple frayeur
« L’alarme a mis tout le quartier en émoi et a fait fuir les cambrioleurs. Grâce à elle, nous nous en sommes donc sortis avec une simple frayeur et un sentiment désagréable. Il n’y avait pas d’autre dégâts, et rien n’avait été volé. Sans alarme, les cambrioleurs auraient eu le champ libre. Depuis, nous avons remplacé la fenêtre basculante de la cuisine par une grande fenêtre sans fonction de basculement, afin d’éliminer le risque d’une nouvelle intrusion ».

Chapeau bas pour l’accompagnement du centre de télésurveillance
« Le centre de télésurveillance nous a parfaitement accompagnés. Ils ont expliqué très précisément ce qui se passait, et le lendemain, nous avons encore pu leur adresser toutes nos questions. Sur leur conseil, nous demandons désormais un contrôle supplémentaire de la police lorsque nous sommes en voyage. Et nous avons collé des autocollants de notre système anti-intrusion sur nos fenêtres et notre boîte aux lettres pour dissuader les voleurs.

PS : Saviez-vous que dans une telle situation, le centre de télésurveillance ne pouvait pas simplement avertir la police ? Découvrez pourquoi ici.